Les conséquences de l’endométriose touchent de nombreuses femmes qui luttent pour conserver une vie « normale ». Douleurs diverses et invalidantes, surmédicamentation, incompréhension de l’entourage, perte d’emploi, perte de libido … toutes les sphères de la vie de ces femmes sont impactées.

Je vous propose de visionner une vidéo et un court-métrage qui lèvent le voile sur ce qu’elles vivent … pour mieux les comprendre, les accueillir, les soutenir. 

Vous en avez sûrement entendu parler ! L’Assemblée nationale vient d’adopter un texte qui vise à reconnaître l’endométriose comme une affection de longue durée. Ce qui signifie, en tout premier lieu, une reconnaissance de la souffrance et du calvaire vécu par de nombreuses femmes qui, en plus de la douleur dans leurs corps, ont parfois également perdu leur travail à force d’arrêts répétés ou vécu une séparation car « c’était trop lourd à vivre » pour leurs conjoints.

L’endométriose, en France, c’est une femme sur 10 qui souffre. Et c’est aussi malheureusement une maladie qui met du temps à être diagnostiquée par méconnaissance. Ce texte de loi met un coup de projecteur qui sera, je le pense, salutaire.

La vidéo ci-dessous ⤵︎ en parle très bien.

… et ce court-métrage ⤵︎ également.

Plus d’informations sur […] endomind.org

Groupe de parole Facebook […] Ma vie avec l’endométriose