Corinne
CHANTEGRELET

Après un parcours professionnel d’abord orienté vers le marketing dans un cabinet de conseil, j’ai œuvré pendant plus de 15 ans dans le domaine de la communication, au sein d’une compagnie aérienne française de renom, à des postes de responsable puis de cadre dirigeant.

En 2012, j’ai vécu un burnout et j’ai décidé de mettre ma vie à plat, d’en rechercher le sens et de retrouver mon axe.

Au sortir de cette expérience, douloureuse certes mais surtout salvatrice, passionnée de l’être humain depuis mon adolescence et persuadée que les rêves sont faits pour être mis en action, j’ai souhaité m’orienter vers l’accompagnement thérapeutique et le coaching.

Cela fait aujourd’hui plus de dix ans que j’accompagne mes client·e·s vers la reconnexion à soi, l’amour et l’estime de soi et l’apaisement.

MES FORMATIONS

Je suis Gestalt praticienne, certifiée par l’École Parisienne de Gestalt (EPG),
et formée par l’École de Sexothérapie à Orientation Gestaltiste (ESOG).
Je suis supervisée régulièrement.

Je me sens
engagée
dans
le vivant

Ce qui me met en mouvement dans mon métier, c’est profondément l’humain : sa complexité, sa beauté, ses contradictions, ses blessures et sa capacité infinie à se transformer.

J’accompagne des femmes, des hommes, des couples, des adolescents qui cherchent à comprendre ce qui se joue dans leur vie, à retrouver un axe, à remettre du mouvement là où quelque chose s’est figé.

Je suis particulièrement sensible à certaines réalités de notre époque :
— les violences faites aux femmes, qui restent une abomination trop souvent banalisée
— la nécessité d’éduquer nos garçons autrement, dans le respect et la relation
— la difficulté pour les jeunes de trouver leur place dans un monde parfois déroutant
— la multitude de discriminations que l’on rencontre trop souvent
— et la responsabilité que nous avons tous de préserver le vivant, la nature qui nous entoure et dont nous faisons partie.

Ces sujets ne sont pas « vos » thèmes. Ils ne sont pas des « thèmes de travail ».
Ils font simplement partie de ce qui m’habite et qui nourrit mon regard de femme sur le monde.

Je suis une thérapeute qui parle

Ma pratique de la thérapie est vivante.
Je crois profondément à la transmission : comprendre ce qui se joue en soi, mettre des mots sur ses fonctionnements, éclairer certains mécanismes permet peu à peu de devenir plus autonome dans sa vie.

La Gestalt-thérapie m’a appris quelque chose de précieux : la Gestalt ne juge pas, elle nous apprend à suspendre le jugement, à accueillir l’autre avec curiosité, dans toute la complexité de son histoire. J’aime regarder ce qui est là, sans chercher à le corriger ou à le faire entrer dans une norme. J’aide simplement à regarder si c’est aidant ou si ça fige.

Dans l’espace du cabinet de thérapie, les personnes peuvent déposer ce qu’elles vivent, explorer leurs émotions, leurs contradictions, leurs élans. Et peu à peu, quelque chose peut se remettre à respirer.

Je n’apporte pas de solutions toutes faîtes, je ne dis pas comment vivre. Je vous accompagne à retrouver votre propre boussole.

La créativité
comme
un chemin

Depuis toujours, j’aime créer, imaginer, inventer : créer des liens, des mots, des images, des espaces de rencontre. Cette part créative fait profondément partie de moi et nourrit bien sûr ma façon d’accompagner.

Je suis l’auteure d’un jeu de développement personnel, Sweet Me the Game, né d’une conviction simple : les mots ont le pouvoir de nourrir les relations et de faire exister l’amour, l’amitié et la reconnaissance. Une façon de nourrir le lien qui me tient tant à coeur.

Je suis aussi artiste. Parce que l’art, comme la thérapie, permet parfois de dire autrement ce qui nous traverse.

En séance aussi, il y a de la créativité : inventer de nouvelles façons d’être en relation, regarder une situation sous un autre angle, laisser émerger des mots ou des images qui n’existaient pas encore. C’est aussi une façon de valoriser que nous avons tous la possibilité d’être les créateurs de notre vie.

Parfois, c’est ainsi que quelque chose peut se remettre en mouvement.

Le jeu de développement personnel
pour offrir et s’offrir du bonheur

L’art qui écrit la vie, ligne après ligne, forme après forme,
souffle après souffle

Ma conviction ?

>Je crois profondément que chacun peut trouver sa place dans ce monde.

Parfois cela demande du temps.
Parfois cela demande de détricoter des croyances, des injonctions, des peurs héritées de l’enfance, de l’éducation ou de la société.

Être parent aujourd’hui n’est pas simple.
Être adolescent ne l’est pas davantage.
Être une femme dans certaines situations demande encore du courage.
Et être un homme sensible dans un monde qui valorise parfois la domination demande aussi de la force.

J’écris « être » mais parfois le bon mot est : « devenir » …

Dans mon cabinet, je rencontre chaque jour des personnes qui cherchent simplement à vivre plus librement, plus justement, plus sereinement. Des personnes qui cherchent à « devenir » tout simplement.

Ce sont ces chemins-là que j’accompagne.
Avec engagement, curiosité, passion … et avec une profonde confiance dans la capacité de chacun à se transformer.

Rencontrons-nous !

PRENDRE RDV EN LIGNE

Formations

2022 — 2ème cycle de Sexothérapie gestaltiste
ESOG : Ecole de Sexothérapie à Orientation Gestaltiste

2017 • 2020 — Cycle Gestalt Thérapeute [Fap’Art]
EPG : Ecole Parisienne de Gestalt

2015 • 2016 — Cycle Gestalt Praticienne
Mémoire sur l’expression somatique sous le regard de la Gestalt
EPG : Ecole Parisienne de Gestalt

2016 • 2017 — Autour de la Médecine Traditionnelle Chinoise
Psycho-énergétique | Aromathérapie et phyto-énergétique
Institut Français du Shiatsu, Ecole de Michel Odoul

2015 — Coaching Somatique
Ecole de Josette Lepine

2013 • 2014 — DESU Pratiques du Coaching
Mémoire sur le coaching gestaltiste
Université Paris VIII

2011 — La Process Communication