Parce que les maladies mentales sont immensément complexes,
un artiste représente la vie intérieure des malades sous forme de maisons.

Parfois le visuel fait passer les messages de façon extrêmement claire.
A découvrir.

L’illustrateur italien Federico Babina a souhaité se pencher sur les émotions profondes que ressentent les personnes qui souffrent de maladie mentale. Avec Archiatric, les illustrations architecturales de Babina montrent sa profonde compréhension des malades et son empathie envers les troubles psychologiques. L’histoire regorge de « génies torturés »: des peintres, des poètes, des artistes et des architectes considérés comme des chefs de file dans leur domaine qui, dans les coulisses, ont souffert d’une maladie psychologique.

Regardez !

L’illustrateur explore ce sujet à travers sa série d’illustrations intitulée Archiatric. Elle constitue un reflet architecturalement illustré de la relation entre créativité et psychopathologie. Ces dessins interprètent les divers états mentaux sous la forme d’une maison. À travers ses 16 dessins, Federico Babina offre sa vision particulièrement touchante de certaines maladies mentales qui affectent des millions de personnes partout dans le monde.

Il explique à My Modern Met :

Je ne cherche pas à créer une aura romantique autour du malaise et de la souffrance liés à la maladie mentale, mais plutôt à proposer une réflexion sur les préjugés et les stigmates négatifs à travers lesquels les pathologies de l’esprit sont souvent observées

Grâce à des lignes épurées et à un message clair, l’artiste explore discrètement et élégamment différents désordres mentaux. Chaque maladie, placée dans une maison solitaire qui pourrait symboliser nos environnements mentaux, est présentée avec dignité et compréhension.

Article à lire sur […] positivr.fr

Visiter le site web de […] federicobabina.com

Sur la même thématique […] les autres articles sur la psychopatho