Je vous invite à découvrir un article de Psychologies.com qui nous livre 12 conseils et astuces
pour traverser les crises d’angoisses et les attaques de panique. 

Apaiser les poussées de stress aigu et les crises de panique grâce à des gestes simples et des produits naturels, c’est possible. Les conseils d’un psychiatre, d’une naturopathe, d’un pharmacien spécialisé et d’une psychologue pour retrouver le calme après le pic d’angoisse.

Au sommaire

01 — Respirez « carré »

02 — Faites pouces !

03 — Alternez les respirations

04 — Recadrez vos pensées

05 — Inhalez la sérénité

06 — Respirez par le ventre

07 — Imitez Wonder woman

08 — Fixez vos pieds

09 — Tapotez-vous

10 — Stimulez le thymus

11 — Prenez des Fleurs de Bach

12 — Massez-vous en douceur

Je rajouterai …

Que ce soient des crises d’angoisse ou des attaques de panique, cela nous dit quelque chose de notre être au monde. Ces manifestations viennent nous dire qu’un désajustement existe. Un besoin cherche à s’exprimer, notre corps cherche à nous alerter. Certaines de ces manifestations, de ces expressions sont très désagréables, voire douloureuses, elles peuvent impacter toutes — ou certaines — sphères de notre vie, et en même temps, elles nous parlent d’une souffrance qui cherche à se faire connaître  et à être apaisée.

Les « astuces » ci-dessus permettent de « traverser » la crise, de la calmer et de calmer les manifestations associées. Ce sont des outils précieux. Mais, pour que « ça » ne revienne plus, il est nécessaire de prendre le temps de poser son regard sur « ce qui se dit » et sur le « comment ça se dit ». L’accompagnement d’un thérapeute gestaltiste peut aider à déployer sa conscience sur ce qu’il est en train d’advenir et à poser enfin ses pieds sur un chemin apaisé.

Je peux vous recevoir au Plessis Trévise / Pontault Combault, et je peux également vous communiquer des coordonnées de Gestalt Thérapeutes près de chez vous. N’hésitez pas à me contacter.