Le couple « durable » est-il encore à la mode ?
ou la mode du « tout maintenant, tout rapide, tout jetable » est-elle passée par là ?

Peut-être un peu des deux ! 
Il n’empêche que les couples que je reçois dans mon cabinet, jeunes ou séniors comme sur la photo, ont envie « que ça dure », voire même que ça soit « comme avant … », avant le quotidien, avant l’enfant, les enfants, avant la crise …

Bonne lecture !

Pour ma part, je vois la crise, qu’elle soit celle que peut traverser un couple, comme celle plus individuelle, comme une belle opportunité : opportunité de remise en question, opportunité pour faire le point, opportunité de capitaliser sur son expérience, et surtout opportunité de changement et de transformation.

Hélène Fresnel sur Psychologies.com donne quelques pistes pour rendre son couple durable : que du bon sens, et pourtant en même temps, des principes parfois oubliés. J’ai un affect particulier pour la 5ème règle : instaurer des rituels, c’est tellement indispensable et tellement bon à savourer !

Au sommaire

— Se comporter l’un avec l’autre avec courtoisie
— Elaborer des projets
— Etre amis
— Faire une croix sur les scènes de ménage
— Instaurer des rituels

N’hésitez pas à faire accompagner votre couple par un thérapeute qui viendra vous aider à [re] mettre de la communication et de la fluidité dans votre relation, afin de [ré] enchanter le lien qui a fait que votre couple existe.